Tous les articles sur Android
Bienvenu(e) dans l'univers Android de Google (téléphones, accessoires, applications et jeux).

Apr
15
2014
Test video Samsung Galaxy S5 Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

samsung-galaxy-s5

Depuis le 11 Avril dernier le lancement officiel du très attendu Samsung Galaxy S5 est enfin arrivé. Concurrent direct de la marque Apple, les lancements de nouveaux modèles se ressemblent pour que chaque année Apple puisse lancer son nouveau modèle à quelques mois d'intervalle avec celui de Samsung, histoire de ne pas se marcher sur les pattes.

Le Samsung Galaxy S5 n'en déplaise à certain possède toutes les dernières nouveautés de Samsung. Même si pour certaines fonctions le constructeur Coréen se met au niveau des nouveautés d'Apple comme nous le verrons dans ce test.

Comme d'habitude je vous propose un petit test vidéo "maison" pour vous faire découvrir ce Samsung Galaxy S5 et sa toute nouvelle interface Android 4.4 (KitKat).

 
Mar
03
2014
Test video LG G FLEX Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

lg-g-flex-orange

LG toujours dans sa stratégie d'innovation obtient la primeur de proposer au monde entier le premier Smartphone courbé à écran tactile le LG G Flex. Et quoi de mieux avec ce G Flex que de proposer un très grand écran de 6 pouces, idéal pour le placer dans la cours des usages phablettes tout comme son concurrent direct le Galaxy Note 3.

Comme d'habitude Digimagz vous propose un petit test vidéo "maison" pour vous faire découvrir cette interface qui vous le verrez vaut le détour pour tout ceux qui espère avoir entre les mains un smartphone haut de gamme résolument différent.

 

 
Feb
13
2014
Test video Samsung Galaxy Grand 2 Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

samsung-galaxy-grand-2

Ce mois-ci est lancé par Samsung un nouveau produit intéressant le Samsung Galaxy Grand 2. C'est l'occasion pour le constructeur Coréen de mettre en avant une nouvelle gamme de phablettes à prix beaucoup plus accessible que le Galaxy Note 3 par exemple.

Comme d'habitude je vous propose un petit test vidéo "maison" pour vous présenter le grand interface de 5,25 pouces sous Android 4.3 Jelly Bean, de ce Samsung Grand 2, également nommé SM-G7102 ou 05.

 
Dec
19
2013
Test video Alcatel Le mobile Sosh par Orange Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

 alcatel-le-mobile-sosh-orange

Avec l'arrivée de Free dans le mobile l'an dernier, l'opérateur Orange a rapidement réagi face à la baisse des tarifs de son concurrent, en proposant une nouvelle gamme Sosh. L'Alcatel Le mobile Sosh est donc tout naturellement un mobile adapté à cette nouvelle gamme d'offre Orange à bas cout.

Comme d'habitude Digimagz vous propose un petit test vidéo "maison" pour vous familiariser avec l'Alcatel Idol Mini et son OS Android 4.2 lancé depuis le 17 Octobre dernier.

Avec un design ultra fin de 8mm et un super poids plume à moins de 100 grammes sur la balance, le Mobile Sosh d'Orange séduira les plus jeunes mais aussi ceux qui veulent démarrer dans l'univers des Smartphones à petit prix. 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


On ne s'y trompe pas, l'Alcatel Idol mini est intégralement dédié à l'univers Sosh, que ce soit par ses couleurs ou par sa charte graphique à travers son OS Android. Vous retrouverez par exemple des icônes raccourcis personnalisées comme pour l'accès à son compte.

Le mobile Sosh d'Orange possède un écran LCD de 4,3 pouces. C'est un des plus grands écrans dans sa catégorie des Smartphones "bon rapport qualité/prid" quand on le compare à ses concurrents, LG L3 II, Samsung Galaxy Young ou encore Sony Xperia E.

On peut regretter un processeur dual core de seulement 1,3Ghz, ce qui se ressentira sur de grosses applications de jeux vidéo, etc...Mais amplement suffisant pour une utilisation quotidienne des applications Sosh embarquées. Et elles sont nombreuses, puisqu'avec la personnalisation Orange, l'univers Sosh est accessible en un clic grâce à MySosh TV, qui vous permettra de partager et d'inviter vos amis à vos emissions de programme TV favorites. C'est le Social TV selon Orange pour commenter en direct avec vos amis ce que vous regarder à la TV.

Le mobile Sosh d'Orange est un Smartphone qui séduira les plus jeunes. Orange devrait logiquement proposer toute une gamme Sosh à suivre sur 2014, à voir à l'avenir si la gamme évoluera vers du haut de gamme, ou si l'on restera toujours dans le concept de téléphones à bon rapport qualité/prix.
  

 
Dec
16
2013
Application VSCO Cam sur Android, la retouche photo, simplement Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Nmus   

application-iphone-android-vsco-cam

La belle application, déjà disponible sous iOS depuis quelque temps, arrive enfin sous Android. Les utilisateurs devraient adorer ses possibilités de retouches photo. Une application qui s'adresse à des amateurs, mais offrant de belles possibilités.

"Less is more" annonçait un grand designer du siècle dernier. VSCO Cam acquiesce, l'interface est efficace grâce à un minimalisme allant droit au but. Elle est destinée aux passionnés de photographies, les utilisateurs avec un appareil iOS ayant déjà pu se familiariser avec cette application. Les aficionados de l'appli ont donc déjà leur "Grid" sur grid.vsco.co. Par "Grid", comprenez "Galerie d'exposition", VSCO Cam nous propose de créer notre propre page Internet en créant un compte par l'intermédiaire de notre adresse mail.

vsco_cam_iphone_hero

On choisit sa propre URL et en deux clics on crée sa propre galerie publique. J'ai adoré ! Charte graphique de cette Grid ? Inexistante, et tant mieux, les clichés sont mis en valeurs, on renoue avec la sobriété, et ce n'est pas pour nous déplaire, trop de pages sont surchargées de pollution visuelle excessive sur notre cher Web. Les photos s'étaient sur votre écran, sur un fond blanc. Chacun créera ainsi son univers, mais cela n'empêchera pas ma petite soeur de poster son dernier Selfie sur Twitter, evidemment, l'application nous offre le choix de poster en plus sur Facebook, Instagram et Weibo.

10 Filtres gratuits !

L'application est fournie de base avec les dix premiers filtres : "Mood", "Instant", "Portrait", etc. Chaque filtre peut être réglé en intensité de 0 à 12 sur un de vos clichés pour générer l'effet souhaité. Une offre limitée est actuellement disponible sur le Store de l'application : 38 filtres pour 5,99$. Le Store est à visiter obligatoirement, même si vous êtes un adepte du "tout gratuit", en effet des outils et filtres gratuits sont à télécharger.

Une fois un filtre appliqué, on peut encore effectuer d'autres réglages, et pour une application de Smartphone ou tablette tactile dernière génération, les outils au nombre de 12 sont appréciables.

Au risque d'être rébarbatif, je vais vous énumérer les outils disponibles dans le pack gratuit de VSCO Cam : exposition, température, contraste, rotation, recadrage, fondu, nuance, saturation, ombres, surexposition, application de nuances, ombres colorées. Habitués à une pléthore d'options et fonctionnalités, le nombre de 12 peut paraître léger de nos jours, détrompez-vous, lorsque vous saurez maîtriser à la perfection ces outils, vous n'aurez plus rien à faire dans le domaine de la photo amateur !

Faîtes-vous plaisir, bidouillez et retouchez à loisir, un simple glissement de doigt sur votre écran apportera des changements étonnants à votre image ! On peut ajouter d'autres outils disponibles sur le Store, par exemple, l'outil gratuit "Skin tone" est bluffant, il vous redonnera le teint de vos 18 ans !

Laissez-moi revenir sur la réussite graphique de la simplicité de cette application pour clore cet article, j'insiste. Enfin vous pourrez aussi télécharger des photos prises avec des appareils plus performants que celui de votre téléphone ou tablette pour les retoucher. Enjoy !

 
Dec
09
2013
Avec l'application Poker de Bwin.fr, on parie une réussite ! Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

bwin_android_poker_app

Bwin, un des leaders du jeu de Pari en ligne vous propose désormais de vous affronter à plusieurs sur Smartphone grâce à l'application Bwin Poker.

Que vous soyez joueur occasionnel ou un inconditionnel des cartes, Bwin vous apporte l'expérience du jeu de Poker en ligne directement sur votre Smartphone.  A vous de choisir le type de jeu qui vous conviendra le mieux : soit sans mise réelle en mode Fun, soit en cash game en mode For real, tout cela avec de vrais joueurs virtuels derrière votre table de jeu.

application-android-jeu-poker-bwin-1

Vous allez pouvoir ainsi profiter d'un accès illimité grâce à votre compte Bwin Poker pour laisser exprimer votre jeu et votre talent en défiant des milliers de joueurs à toute heure de la journée ou de la nuit...Avec modération bien sûr !

Et si vous n'y connaissez rien au Poker, profitez du site très complet de Bwin qui vous apprendra les rudiments de ce jeu qui se pratique de nos jours aussi bien en famille qu'entre amis. Ainsi des pages dédiées sur https://poker.bwin.fr/pokerschool vont vous permettre de vous familiariser avec les tutoriels en ligne pour apprendre les bases du jeu avant de s'essayer à une table.

Pour les habitués du jeu, vous allez pouvoir vous perfectionner en suivant quelques principes de stratégies du Poker, même de base comme celui d'apprendre à se coucher au bon moment !  

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Pour les non-initiés, Bwin fonctionne sur le principe d'un logiciel, donc soit une application Android ou iPhone, soit sur votre PC et à installer gratuitement. Ce fonctionnement vous permet la sécurisation de votre compte dans lequel vous gérez vos gains.

Une fois que vous serez suffisamment à l'aise sur Smartphone ou sur votre PC, vous pourrez vous essayer aux tournois officiels de Bwin avec des cagnottes exceptionnelles allant jusqu'à 10 000 Euros !

Et n'oubliez pas un jeu reste avant tout un jeu. Ne misez pas votre santé, votre famille ou votre travail, comme le rappel si bien Bwin. Alors pour des parties excitantes, ayez le réflexe "Jeu responsable" et Amusez-vous sur Bwin.fr !!!
 

 
Dec
04
2013
Test video Sony Xperia Z Ultra la Phablette Android Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

sony-xperia-z-ultra-phablette



Sony se lance dans l'univers de la Phablette après Samsung, avec sa Xperia Z Ultra, une déclinaison de sa tablette Sony Z. A la différence de LA phablette de référence, la Galaxy Note de Samsung, la phablette Sony Xperia Z Ultra se démarque par une élégance et une finesse inégalée pour un écran de cette taille. Une alternative ultra intéressante pour ceux qui souhaite garder un Smartphone sur eux, avec le confort d'une tablette.

Comme d'habitude, je vous propose un petit test vidéo "maison" de cette magnifique Phablette Xperia Z Ultra, une très belle réussite de la marque Nippone.  

 
Nov
05
2013
Jeu video Astroboy Dash sur Android Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

astroboy-dash-android-jeu


Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce nouveau jeu disponible sur Android, AstroBoy Dash de Tezuka productions. Emblème de mon pseudo sur Digimagz, il me fallait tester ce nouveau jeu vidéo.

Ravi de pouvoir commencer à jouer avec un de mes héros de jeunesse préféré, je déchante malheureusement très vite. Pourtant le graphisme est plaisant, le jeu, dans la même veine que Temple Run ou Subway Surfer, annonce déjà des heures et des heures de jeu. Mais dès les premières minutes je rencontre un problème de taille. La jouabilité.

En effet, la prise en main n'est pas si simple puisque l'on doit s'habituer au gyroscope pour orienter votre Astro boy, avec le tactile pour les mouvements de saut et de glisse. Ajouter à cela une rapidité d'exécution des sauts ou des changements de direction, on est vite lasser de devoir recommencer à jouer sans avoir l'impression d'avancer dans le jeu.

Bien sûr on appréciera les autres personnages à débloquer comme Uran la jeune fille robot, les multiples objets à ramasser pour accroître sa vitesse ou l'aimant pour ramasser plus de pièces. Bref que du déjà vu dans les classiques jeux de Run, mais ô combien efficace.

Malheureusement le Gameplay est beaucoup trop rapide pour en apprécier la course d'Astro. Pire la multitude de pièges rendent chaque partie bien courte ne permettant pas de profiter de toutes les possibilités que permet le jeu. Exemple mettre un trou juste derrière un virage à gauche que vous dévez prendre de façon précise, sinon c'est le crash...Ou bien placer en hauteur un aimant à récupérer pour atterrir ensuite dans un trou...

Et que dire de la fontion d'arrêt de votre personnage. Je ne l'avais jamais vu sur un jeu de Run, le but étant de toujours courir de l'avant sans jamais s'arrêter. La Astro boy peut s'arrêter à tout moment et donc perdre car rattraper par son créateur. On ne comprend pas bien de prime abord l'intérêt de devoir s'arrêter dans ce jeu.

En conclusion AstroBoy Dash pourrait ravir les fans du genre, mais malheureusement trop complexe pour permettre d'être addict. Cependant si vous êtes un gros gamer de Temple Run vous pourriez y trouver du plaisir avec un peu plus de difficulté dans ce jeu et puis le jeu est gratuit donc quoiqu'il arrive "no regret".


 
Jul
01
2013
Les Virus Mobile explosent de 614% chaque année Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

virus-android

 

D'après un rapport Américain de Juniper Networks, La menace des virus Mobile aurait augmentée de 614% entre Mars 2012 et Mars 2013, pour révéler pas moins de 275 000 applications de piratage.

Parmi elles, 92% ont été identifiées comme virus à destination du système d'exploitation Android. En 2010 elles n'étaient que 24%. Juniper pointe surtout du doigt les vulnérabilités liées à la fragmentation des mises à jour de l'OS Android. En effet une grande majorité des Smartphones Android fonctionnent sur d'anciennces versions pour lesquelles, bien que Google ait fourni des patchs de mise à jour, l'utilisateur final reste lui exposé à des menaces pourtant connues.

Pour étayer ces affirmations, Juniper s'appuie sur les dires de Google pour qui en Juin 2013 seulement 4% des Smartphones utilisent la toute derniere version Android disponible pour les utilisateurs.


Les pirates exploitent également de nombreuses failles de sécurité liées aux applications disponibles en téléchargement sur le PlayStore. Le MTC a identifié plus de 500 applications Android à travers le monde, exposées à de très faibles niveaux de sécurité, ce qui permettrait d'héberger des virus malicieux. Pour Juniper d'ailleurs, 3 sur 5 de ces virus proviennent de Chine ou de Russie.

Parmi ces Malwares, 73% tombent dans la catégorie "FakeInstallers". La plupart, des Trojan SMS qui envoient des messages vers des numéros surtaxés sans votre consentement. Juniper Research indique que pour chaque attaque réussie de ce type, il permet aux pirates de toucher 10$ de profit.

Juniper a également identifié toute une série d'applications gratuites capable d'utiliser vos données personnelles, comme les contacts. Ces applications malicieuses sont passées de 5,9% en Octobre 2012 à 10,5% en Mai 2013.

 

Autre étude intéressante, celle de Lookout Mobile Security qui révèle plus d'un million d'utilisateurs Américains ont déjà téléchargés des "Adware" sur leurs Smartphones sur les 12 derniers mois. Environ 6,5% de ces Applications gratuites sont disponibles directement sur le PlayStore. Les Adwares ont un comportement surtout intrusifs. ils affichent par exemple des bannières de pub en dehors de l'usage qui en est fait sur l'application habituellement. Ou encore active des clics intempestifs pour améliorer le coup par clic d'une publicité. Les jeux, notamment course et sport, hébergent à eux 2 environ 40% des Adwares.

Google a évidemment pris la menace très au sérieux, puisque plusieurs dizaine de milliers d'applications ont été supprimées en Février dernier du PlayStore. A n'en pas douter, le ménage risque de continuer...

 
May
01
2013
Test video Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

samsung-galaxy-s4-orange

Samsung vient enfin de lancer son nouveau best seller depuis seulement quelques jours. Après les success story du Galaxy S3, Galaxy S2 et Galaxy S, c'est au tour du Samsung Galaxy S4 de faire son apparition.

chahuté quelque peu après l'annonce officielle de son lancement il y a quelques semaines, le Samsung Galaxy S4 n'apporterait rien de nouveau par rapport à son prédécesseur. En effet, au premier abord on peut se dire que le Galaxy S4 n'est qu'une évolution du S3 avec un écran un peu plus large. Et bien non, le Galaxy S4 est bourré de nouvelles technologies comme de nouvelles fonctionnalités qui devraient râvir les plus geeks d'entre vous et ceux qui veulent rester à la pointe de ce qui se fait de mieux en matière de Smartphones.

Pour l'avoir pratiqué pendant plusieurs jours, je peux vous dire que la différence est là par rapport à un Samsung Galaxy S3. Non le S4 n'est pas une évolution mineure du S3 mais bel et bien une nouveauté à part entière en matière de smartphone.

Comme d'habitude je vous propose un petit test vidéo "maison" pour vous faire une idée de cette nouvelle interface Jellybean version 4.2 (la toute première) embarquée sur le Samsung Galaxy S4.

 
Apr
30
2013
Test video Huawei Ascend G510 Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

huawei-ascend-g510-orange

Huawei lance ce mois-ci son tout nouveau Smartphone milieu de gamme, le Ascend G510. Sobre et discret, le constructeur Chinois se veut efficace et d'un bon rapport qualité prix.

Même si certains considèrent, à tord, Huawei comme une sous marque de téléphone, le constructeur à déjà prouvé à maintes reprises que dans le créneau de l'entrée de gamme Smartphone et milieu de gamme, les petits prix pratiqués n'entâchent en rien la qualité de leurs produits, à l'image de ce tout nouveau Ascend G510.

Comme d'habitude Digimagz vous propose un petit test vidéo "maison" pour vous faire découvrir l'interface du dernier OS Android Jelly Bean 4.1 (la version 4.2 étant réservée pour le moment au Samsung Galaxy S4).

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7

Nos dernières vidéos

La websphere

Quelques sites à découvrir...

Suivez-nous sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
android
windowsphone7