Mar
10
2012
Test video HTC Explorer Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

htc-explorer-android

HTC propose en ce début d'année un tout nouveau Smartphone sous OS Android le HTC Explorer. Muni d'un écran tactile de 3,2 pouces sous le système d'exploitation Android Gingerbread, le constructeur HTC dévoile un téléphone sobre et classique, en remplacement de la lignée des HTC Wildfire grâce à un format compact.

Ses principaux concurrents : Blackberry Curve, Motorola Defy Mini, ou encore Sony Ericsson Live With Walkman. Bref de petits téléphones compacts mais bourrés de technologies.

Comme d'habitude, Digimagz vous propose un petit test vidéo "maison" de ce nouveau smartphone HTC Explorer.


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Le crédo du HTC Explorer ? Sa simplicité d'utilisation. A une époque où les smartphones sont de plus en plus complexes d'utilisation de par leurs multiples fonctions, HTC revient à une approche très grand public avec le HTC Explorer. Email, SMS, Agenda, grâce à un écran épuré, le HTC revient à des basiques d'utilisation tout en étant performant et toujours connecté.

En parlant de connectivité et de simplicité le HTC Explorer propose une navigation internet fluide et performante. Toujours grâce à Flash Player il vous sera possible de visualiser des vidéos sur des sites internet ou bien lire des sites en Flash. Egalement, plus besoin de faire défiler à gauche ou à droite de votre écran le site internet visité, le HTC Explorer ajuste automatiquement le texte à votre écran.

Une petite nouveauté à la mode en ce moment, initialement lancée par Alcatel sur OT990 et OT819, et pour laquelle HTC à la bonne idée de suivre le pas, l'application de contrôle de consommation data, est la première disponible sur le HTC Explorer. Cette application très utile si vous possèdez un téléphone Android et que vous ne bénéficiez pas de forfait internet illimité, vous permettra d'être informé voir de bloquer la consommation data de votre téléphone dès que vous dépassez un seuil que vous aurez programmé. Quand on sait que les téléphones Android sont réputés pour être toujours "connecté", que les opérateurs conseillent fortement l'utilisation d'un abonnement muni d'un forfait internet illimité, cette application vous sera d'un grand secours si vous avez la crainte de dépasser régulièrement le plafond de votre forfait.

Enfin pour les fans de HTC, le HTC Explorer continue d'embarquer le non moins célèbre HTC Sense, véritable univers d'informations et de téléchargement que propose le constructeur, à l'image de la météo toujours aussi très réussie visuellement.

Un bon smartphone qui retient donc l'attention, surtout si vous n'êtes pas le Geek à la recherche des dernières innovations technologiques, le HTC Explorer joue dans la simplicité mais reste efficace dans ses fonctions.  

 

Ajouter un Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.


Code de sécurité
Rafraîchir

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser

Nos dernières vidéos

La websphere

Quelques sites à découvrir...

Suivez-nous sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
android
windowsphone7