Jul
15
2011
Test video HTC Sensation Z710e Imprimer Envoyer
Android - Telephone applications et jeux
Écrit par Astro boy   

 

htc-sensation-pyramid-orange

Après des débuts de mois un peu timide, les constructeurs passent à la vitesse supérieure côté Webphones, avec l'arrivée du très haut de gamme HTC Sensation. A peine le Samsung Galaxy S2 est-il arrivé courant Juin que HTC réplique avec un Webphone à large écran comme son concurrent et doté de bien belles fonctionnalités.

Intègrant la toute dernière version d'Android Gingerbread version 2.3, HTC y a ajouté comme à son habitude une surcouche de navigation dont lui seul à le secret et avec un effet très proche du tout nouvel OS Android Honeycomb pour les tablettes.

Comme d'habitude Digimagz vous propose une petite vidéo test "maison" du HTC Sensation Z710e.




Le HTC Sensation est doté d'un grand écran de 4,3 pouces en haute résolution qHD et d'un son Hi Fi de haute qualité pour une expérience vidéos plus que confortable. Ses principaux concurrents ? le Samsung Galaxy S2 bien sûr ou encore le Motorola ATRIX et Sony Ericsson Xperia ARC qui jouent tous dans la même cour des grands. Avec des matériaux de qualités en finition aluminium, le HTC Sensation pourra par contre paraître un peu lourd avec ces 148 grammes.

Grâce à sa fonction Thèmes vous pourrez personnaliser l'interface de vos pages de menus rapide, soit par celle de votre opérateur, d'HTC ou d'autres prévues comme "travail", "voyage" ou encore "multimédia". Pour les fans d'HTC vous resterez donc dans un environnement que vous connaissez bien grâce au HTC Hub pour l'affichage des réseaux sociaux et HTC Likes pour la personnalisation de votre téléphone....

On aime ou on aime pas c'est un choix, mais HTC à l'avantage de ne pas changer à tout bout de champs sa logique de fonctionnement auprès des utilisateurs. Attention cependant, Nokia en son temps avait la même stratégie de fonctionnemnent, qui lui a valu au final de se retrouver à des années lumières des utilisateurs, ne pensant pas à se renouveller quand il le fallait.

Côté fonctions multimédias le HTC Sensation est doté de ce qu'il y a de plus aboutie. Une caméra de 8 Mpixels avec double flash LED, lui confère la possibilité de capter des vidéos en full HD 1080p. Bref ce qui se fait de mieux à ce jour pour vos souvenirs de vacances ou pour travailler. Evidemment un GPS est intégré ainsi que le WiFi et la dernière version de Bluetooth 3.0. Le HTC Sensation bénéficie également de la technologie DLNA qui permet le transfert sans fil de contenus multimédias vers un ou plusieurs équipements disposant de la même technologie (un telephone, une télé, etc..) 

Quelques fonctions "made in HTC" sont toujours présentes comme "transfert" qui permet de transférer facilement le contenu de son ancien téléphone vers le HTC Sensation, sans avoir à passer par un ordinateur. Pour les pros qui souhaiteraient utiliser la connexion modem pour raccorder son ordinateur à l'internet, le HTC Sensation peut se connecter aussi bien en WiFi grâce au Tethering ou par simple câble USB. 

Bien sûr pour faire fonctionner tout ce petit monde le HTC Sensation se dote d'un processeur de 1,2Ghz Dual Core, un minimum pour ne pas se retrouver "buggé" après la découverte de toutes ces fonctionnalités. le Sensation intègre en outre une mémoire de 1Go, mais il vous faudra obligatoirement disposer d'une carte mémoire microSD externe pour y stocker vos photos, et autres documents.  

Un bien beau téléphone que nous propose HTC, évidemment le prix sera également en conséquence, pas plus cher mais pas moins cher qu'un Galaxy S2.
 

 

 

Ajouter un Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.


Code de sécurité
Rafraîchir

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser

Nos dernières vidéos

La websphere

Quelques sites à découvrir...

Suivez-nous sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
android
windowsphone7