Apr
17
2012
Test video Nokia Asha 302 Imprimer Envoyer
Telephone mobile - Nokia
Écrit par Astro boy   

nokia-asha-302-orange

Nokia propose ce mois-ci un tout nouveau modèle, le Nokia Asha 302 sous système Symbian. Malgré un OS vieillissant, puisque Nokia mise de plus en plus sur l'OS Microsoft WindowsPhone, on découvre un téléphone simple d'utilisation et performant pour les usages qui lui sont dédiés à savoir, rester connecter avec ses amis et discuter par message.

Avec un design élégant et sobre, le Nokia Asha 302 propose des matériaux de qualité alliant acier inoxydable et plastique. Et un large bouton central vous permettra de naviguer aisément dans les différentes fonctions proposées. 

Comme d'habitude je vous propose de découvrir le Nokia Asha 302 par un petit test vidéo "maison".


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Le Nokia Asha 302 est principalement axé aux usages de communications par message texte ou bien via les réseaux sociaux principaux, comme Facebook et Twitter. Tout cela grâce à un clavier intégré compact.

L'autre point fort de ce Nokia est la personnalisation du menu d'accueil tout à fait original par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui sur iPhone et Android. Le test vidéo vous montrera ses possibilités, ainsi, en un clin d'oeil vous saurez si un nouveau commentaire est arrivé sur Facebook, si un mail vient d'être reçu ou tout simplement si vous recevez un SMS. Tout cela en un seul endroit de l'écran.

Côté connectivité le Nokia Asha 302 bénéficie, ce qui est rare sur ce type de modèle milieu de gamme, d'une connexion très haut débit 3G (HSUPA) et WiFi. Cette dernière étant toujours intéressante si vous ne souhaitez pas dépenser tout votre forfait internet 3G de la maison. C'est le cas notamment pour l'application Whatsapp Messenger intégrée directement dans le Nokia Asha 302. Une spécificité de ce téléphone puisque initialement, Whatsapp Messenger était dédié aux utilisateurs iPhone.

Côté multimédia, avec un écran de 2,4 pouces le Nokia Asha 302 est limité pour le surf sur internet ou la visualisation de vidéos. D'ailleurs côté photo pas de révolution non plus avec une caméra de 3,2Mpixels uniquement, mais ce qui restera parfait pour transmettre vos photos sur internet ou par MMS à vos correspondants.

Côté communication je vous ai déjà parlé de Twitter et Facebook. Pour les services de messagerie, le Nokia propose des solutions intéressantes comme une messagerie Hotmail, yahoo mail ou encore Gmail. Pour ceux qui possèdent une adresse email par un opérateur, les services habituels de comptes mail POP et SMTP sont également proposés. A cela vous pourrez ajouter toute une gamme de services de chat comme Windows Live Messenger, Yahoo Messenger ou encore Google Talk.

Côté navigation internet, à noter l'intégration de Flash Lite, fonction réservée surtout sur les téléphones Android et très peu sur les autres OS, un bon point donc qui vous permettra de surfer sur quelques sites en Flash ou proposant des vidéos Flash comme Youtube.

Le Nokia Asha 302 se met naturellement en concurrence avec des téléphones comme le Samsung B3410 ou encore le Player City toujours de chez Samsung.

Un téléphone donc, très grand public, et qui devrait plaire à une population jeune de par ses accès aux services de messageries et de réseaux sociaux proposés, mais aussi à des utilisateurs qui souhaitent un téléphone simple d'utilisation et complet même si je regrette l'absence de fonction GPS.

 

Ajouter un Commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.


Code de sécurité
Rafraîchir

Autre(s) article(s) pouvant vous intéresser

Nos dernières vidéos

La websphere

Quelques sites à découvrir...

Suivez-nous sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
android
windowsphone7